Archive pour janvier 2011
Les rencontres se suivent, mais ne se ressemblent pas…
Depuis notre départ de Mumbaï, nous avons rencontré plusieurs familles de niveau social très différent avec lesquelles nous avons passé des moments sympathiques et instructifs .
A Ahmadabad, Dinesh et sa famille,Kajar,Khushali, et Malav Patel nous ont accueilli dans leur belle maison au jardin magnifique. Là encore, nous partageons un bon repas et passons la soirée à discuter avec les amis qui passent…
A Gandhinagar, nous sommes accueillis par Dharani, la soeur de notre guide du jour, Mehul K. Padmaraj et sa famille, Atul, Abhishek et Maharshi Solanki. Ils viennent nous chercher en route pour nous guider jusqu’à leur immeuble devant lequel nous pouvons nous garer et Dharani nous prépare un bon riz non épicé et de délicieux chapatis .
A Udaïpur, nous allons porter nos habits chez la couturière et rencontrons Anita et sa famille, Harish, Palash et Vidhi sa fille de 17 ans qui passera du temps avec Léna à discuter de mariage, des règles indiennes et de son ressentit. Nous passons une soirée détendue dans leur tout petit appartement, où Vidhi nous décore les bras au henné pendant qu’Anita nous prépare du riz au massala ainsi qu’un tchay succulent et que Philou discute avec leur garçon Palash et son père. Ce dernier nous enlèvera une grosse épine dans le pied en nous remplissant nos bombonnes de gaz.
De bleu de bleu…c beau!
Jodhpur la ville bleue – Rajasthan –
Jodhpur la ville bleue, doit sa couleur aux maharadjas qui vénéraient Krishna représenté en bleu. Actuellement, on explique cette coloration des maisons car elle permettrait de maintenir une certaine fraîcheur dans les habitations durant les mois de grande chaleur et de repousser les moustiques…
Ahmadabad, 6 millions d’habitants et moi…et moi…et moi.
20 minutes pour 200 mètres où comment semer la zizanie dans le cahos existant…
4 petites videos le tout en musique ;O)
Après la pluie…le beau temps!
Après Mumbai direction Gujarat, rencontre et accueil très chaleureux pour chasser les mauvais souvenirs à Sanjay Farm par Rooja, Swetal, Shilpa, Reewa et le reste de la famille. Visite du domaine, du lac pour la culture des perles (huîtres d’eau douce), visite éclair de l’école pour aller chercher la cadette et après un wagon de questions pour enrichir notre connaissance de la culture indienne, puis un bon repas indien partagé en famille…Le top.
En suite, nous reprenons la route pour Surat, où nous sommes invités chez N.Kumar, Bharti et sa magnifique maman Dudhiba pour un souper indien et une nuit tranquille dans la cour de leur maison. Au matin, séquence avec le photographe, le journaliste du canard du bled de 2 millions d’âmes et visite des divers membres de la famille. Nous repartons avec 2 litres de jus d’oranges pressées et le repas du midi…Le top bis.
Comme on dit, après la pluie le beau temps…
Restons zen..in Mumbai…19 ème jours!!!
T’inquiète pas Bob on a pas touché à tes potes marathoniens, ils sont magnifiques avec leur dossards…et t’as raison, ils ont vraiment l’air pacifiques ;O)
Par contre, en les regardant passer (de 6 h.00 à midi) nous avons pu ranger le big bazar découvert la veille et nous nous sommes aperçus que le larcin était bien pire que ce que nous avions pensé… tous les recoins, coffres du toit et coffre compris ont été visités. Une journée entière nous aura été nécessaire et nous découvrons encore aujourd’hui les choses qui nous manquent. Une véritable sélection chirurgicale (du tire-bouchon à la totalité des outils, en passant par la tondeuse électrique et notre stock d’autocollants, les meilleurs stylos dérobés dans les trousses des enfants toutes nos chaussures et tellement d’autres choses…) qui nous laisse un goût amer dans la bouche et une boule au ventre pour prendre la route, un peu plus tard que prévu ayant décidé de déposer plaintes contre la compagnie de transports responsable de l’acheminement et de la sécurité de notre véhicule.
Reste qu’à observer nos coureurs orangés pour retrouver un peu de zénitude en les entendant chanter ” Lib’érez la ton’deuse élec’trique à Philou “
Mumbai quand tu nous casses…Klap 17 ème!
Cliquez sur “Klap17ème” pour visionner le court métrage ” Allo’reille”, avant de lire le texte ci-dessous. C’est tordu mais c’est concept…
Bom bay, il avait raison d’être étonné qu’on ait des habits dans le camping car car ils n’y sont plus… La fenêtre sur le toit de la couchette de Léna a été forcée et tous les moindres recoins ont été visité. Plus de matériel photos, plus de pied, toutes les petites affaires des enfants ont été dévalisées, le super couteau de Tom de Samuel disparu, les sacs de Léna, et surprise, tous les habits de Léna se sont volatilisés. Bon il lui reste 3 petites culottes, cool. Des pantalons et pulls de Philou, des vestes, polaires, les nouvelles chaussures MBT des garçons, tous nos jolis souvenirs, d’Iran, d’Oman, de Syrie….la pochette de ma fourre d’accordéon, encore des fringues, même la pochette de couture et la jolie ceinture en tissus que je préparais pour Léna ont été dérobé. La pompe pour stériliser l’eau, et d’autres choses que nous n’avons pas encore découvertes. Un vrai bonheur. Ils ont même essayé d’enlever les écrous intéreurs des serrures de sécurité de la porte pour pouvoir sortir mon accordéon qui ne passait pas par la petite fenêtre. La porte du coffre à gaz extérieure crépie de pipi et serrures arrachées; ça va être cotton pour réussir à la fixer pour pouvoir rouler. On ne savait pas comment occuper notre journées, les indiens s’en sont chargés: 10h00-20h30 journée au port et au poste et une journée de plus à l’hôtel pour les enfants. Bon ben que dire d’autre, après la suffisance des fonctionnaires indiens, les 17 jours d’attente, l’accueil hostile et costaud des flics, nous nageons dans un bonheur complet. Vraiment contents d’être en Inde en fait. On se réjouit de la suite, ça va être cool, si, si le top…le top. Demain on tente une échappée… à travers le marathon de Bombay qui passe devant l’hôtel; routes bloquées…Bom bay, bon week-end à tous ;O)
Munbai quand tu nous tiens…Klap 16 ème (jours)!
Court métrage dans la capitale du Boolywood.
Pour le visionner cliquez sur “Court métrage Klap 16 ème”
Metteur en scène: Amateur (c’est notre première;O)
Producteur: On le cherche…
Distribution: Que des figurants!!!
Son & Image: Iphone Allo’reille.
Texte: Impro!
Accessoiriste: Bobo T le meilleur ;O)
Musique : le son du frigo.