De bleu de bleu…c beau!

Jodhpur la ville bleue – Rajasthan –

Jodhpur la ville bleue, doit sa couleur aux maharadjas qui vénéraient Krishna représenté en bleu. Actuellement, on explique cette coloration des maisons car elle permettrait de maintenir une certaine fraîcheur dans les habitations durant les mois de grande chaleur et de repousser les moustiques…

5 réponses à to “De bleu de bleu…c beau!”

  • fausto borghini:

    Salut les voyageurs

    Le monde et rempli de merveilles, bon je file à la migros

    Gros bisous

    Les Borghini

  • Yes vous voila donc à la maison !! Vraiment dommage que l’on se soit raté sur ce coup là je n’y serai que en mars.En plus mon associé jean-Michel n’est même pas sur place pour vous accueillir car il est à Bangkok jusqu’à la fin février. par contre mon associé Rajput tiens la boite EMI qui se trouve dans la zone industrielle de Basni phase 2. il faut absolument que vous passiez leur dire un petit bonjour. Est ce que vous pouvez me passer un coup de fil après-demain vendredi 28 janvier vers 14H00 heure française afin que je vous explique comment y aller et que je prévienne Sangram de votre venue, je pense que cela pourrait vraiment être intéressant pour vous.
    J’attends de vos news. bises Christian

  • Tata Valérie:

    Heyyyy!
    Faut le voir pour y croire, c’est magnifique,
    vous devez avoir le souffle coupé devant une telle merveille!
    Les 2 petits bonhommes sont craquants, mais à quoi peuvent-ils bien penser…
    Pleins de bizzzzz à vous 4.

  • professeur Dingo:

    Jodhpur (hindî : जोधपुर) est l’ancienne capitale du Mârvar et la deuxième ville de l’État indien du Rajasthan en nombre d’habitants. Elle est située à 340 km de Jaipur, la capitale de l’état.

    Jodhpur fut fondée en 1459 par Rao Jodha, chef du clan des Rathore (hindi: राठौड).

    Jodhpur est communément surnommée la ville bleue car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes. L’histoire des moustiques est la seconde raison…
    Jodhpur est aussi appelée « la cité du soleil » en raison de l’exceptionnel ensoleillement dont elle jouit tout au long de l’année. Des entelles circulent quelquefois dans la ville, ces animaux peuvent se trouver notamment dans un temple dédié à Hanuman.

    et enfin
    Jodhpur, une des trois villes sculptées de Rajasthan, ouvrant son coeur commercial pour chacun qui veut plonger profondément dans la mer de culture Rajputana. Flanqué sur le côté occidental par le Fort Mehrangarh et sur le côté oriental par le palais de grès majestueux d’Umaid Bhawan.Deuxième ville du Rajasthan, Jodhpur (1 million d’habitants) possède deux visages opposés : la vieille ville aux maisons bleues avec ses ruelles labyrinthiques et la ville moderne avec ses larges avenues. Le vieux Jodhpur est blotti au pied d’une forteresse d’une majesté sans égale, sans doute l’une des plus belles et des plus imposantes de l’Inde.
    C’est aussi la plus grande ville proche du Pakistan : 10% de sa population est composée de militaires.

    Bon ben nous voilà informé, asta la vista

  • Vasco:

    Je l’ai reconnu !!! C’est le pays des Schtroumpfs !!!
    C’est pur et simplement merveilleux .
    Merci les “reporters sans frontières”.
    Amicalement

Laisser un commentaire

News letters
Your Language
Français English Deutsch Italiano Español Chinese
Photos du jour!

La photo du jour c'est une nouvelle par jour ou presque! Pour voyager dans notre archives-photographique, vous pouvez cliquer sur le calendrier et (re)voir les photos du mois de mai ou même revenir à notre départ...en Août 2010 ;O)

Archives Photos
mai 2025
L M M J V S D
« Jan    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031