Archive pour la catégorie ‘Non classé’

O Bella Ciao

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sandra aimait toutes les couleurs de  la vie et aujourd’hui le ciel est gris.

Ta fleur restera à jamais gravée dans nos coeurs.

O Bella Ciao.

Ah qu’est-ce qu’on est serré…

…mais pas en Normandieeeee. Belle fin d’été à tous.

Ca sent le sapin..de Noël.

Bon week-end au coin du feu.

2 0 1 5

Liberté, tolérance, bienveillance, sérénité et non violence; unissons-nous pour une nous une année 2015 à l’image de ces quelques mots. Bonne année 2015.

7 Janvier 2015

HOP SUISSE !

Pour une fois dans l’histoire du sport beaucoup de Français seront pros Suisses. Roger c réellement la classe internationale , il fédère même au pays du chauvinisme par excellence :O)

Bon week-end a tous et vive le sport sur la 2.

 

L’amiral de Cully.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carte postale du petit port de Cully…ou nous hérions hier.

NATURE FEVER!

Saint George ce matin.

Vl’a un week-end qui commence bien :O) Bon beau week-end a tous de Saint-George

 

Festival des arts visuels de Vevey.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est demain ou jamais et c vraiment top….http://www.images.ch/2014/fr

Coucou Suisse!

Je ne suis pas un numéro…

København Ville Reine.

Copenhague est une ville charmante qui se découvre en petite reine au gré des pistes cyclables géantes qui se croisent et se décroisent et s’enfilent jusqu’au fond des moindres petites ruelles. Si nous ne maîtrisons que le « Tak » de la langue, nous avons par contre, appris tout le « cyclocode » danois. Les pistes cyclables à 4 voies nous demandent quelques précautions routières:  garder sa droite et éviter tous zigzags intempestifs, permet d’éviter les carambolages avec les bolides lancés à toutes pédales sur la voie de dépassement, alors que lever la main annonce l’arrêt sur le bas côté. Ici tout le monde pédale et les adaptations familiales et pratiques des vélos sont géniales: carrioles, charrettes, bacs géants adaptés à l’avant des vélos,  caisses de bière vides ou pleines, paniers de toutes tailles et contenants de toutes sortes et couleurs sont fixés à l’avant du guidon. Les voitures, peu nombreuses, cèdent la première place aux cyclistes qui circulent sereinement en discutant avec leur voisin, tapotent leur portable … Alors, pas étonnant de voir fleurir toutes sortes d’inventions cyclotechniques dont le cyclotechnophile  de 4000 watt fonctionnant à la dynamo :O)

Sur le sable face à la Mer …

…all alone with the blue beach umbrella in Liseleje. La Riviera danoise, par rapport à la côte VIP méditerranéenne, a l’avantage d’offrir une mer translucide sans papiers et préservatifs flottants sur des eaux cernées d’huile solaire, un littoral quasi désert ou alors peuplé de gens « natures », sportifs sans fioritures, un soleil levé jusqu’au milieu de la soirée, une eau plus que tempérée et surtout une ambiance calme et positive que beaucoup pourraient envier à ces pays du Nord que l’on boude trop souvent. Et c’est tant mieux, car nous en profitons…boudu con!

M ø n s K l i n t .

Les Møns Klint, toponyme danois signifiant littéralement en français « les falaises de Møn », sont des falaises littorales de craie situées à l’extrémité orientale de l’île danoise de Møn. Wikipédia
Prof. Foldingue n’aurait pas dit mieux ;0)
.

Coucou Suisse, le Danemark c’est chouette *!

Nous avons trouvé notre maison de retraite, les chaises et nos moyens de locomotions nous attendent déjà. Reste à caser les jeunes et on débarque au Danemark. Allez, on vous kiss * on est un peu fatigué . C’est que c’est loin le Danemark! ;0) Comme certains d’entre-vous l’ont remarqué, depuis quelques mois déjà, vous ne pouvez plus laisser de messages. On essayera de régler le problème…un de ces 4, car faut quand même avouer qu’on aime bien vous lire!

N Y S T E D .

Nous découvrons le Danemark par ses îles du sud; Lolland et quelques petits villages-villes bien mignons, un brin désuets malgré leurs multiples festivals: fête médiévale, régate de vieux navires majestueux, fête de l’été, festival de musique danoise…On découvre, on se régale, tout en douceur. Faut croire qu’y a encore plus tranquille que la Suisse…ou bien :0)

News letters
Your Language
Français English Deutsch Italiano Español Chinese
Photos du jour!

La photo du jour c'est une nouvelle par jour ou presque! Pour voyager dans notre archives-photographique, vous pouvez cliquer sur le calendrier et (re)voir les photos du mois de mai ou même revenir à notre départ...en Août 2010 ;O)

Archives Photos
octobre 2017
L Ma Me J V S D
« sept    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031