Mumbai quand tu nous casses…Klap 17 ème!

Cliquez sur « Klap17ème » pour visionner le court métrage  » Allo’reille », avant de lire le texte ci-dessous. C’est tordu mais c’est concept…

KLAP 17 ème.

Bom bay,  il avait raison d’être étonné qu’on ait des habits dans le camping car car ils n’y sont plus… La fenêtre sur le toit de la couchette de Léna a été forcée et tous les moindres recoins ont été visité. Plus de matériel photos, plus de pied, toutes les petites affaires des enfants ont été dévalisées, le super couteau de Tom de Samuel disparu, les sacs de Léna, et surprise, tous les habits de Léna se sont volatilisés. Bon il lui reste 3 petites culottes, cool. Des pantalons et pulls de Philou, des vestes, polaires, les nouvelles chaussures MBT des garçons, tous nos jolis souvenirs, d’Iran, d’Oman, de Syrie….la pochette de ma fourre d’accordéon, encore des fringues, même la pochette de couture et la jolie ceinture en tissus que je préparais pour Léna ont été dérobé. La pompe pour stériliser l’eau, et d’autres choses que nous n’avons pas encore découvertes. Un vrai bonheur. Ils ont même essayé d’enlever les écrous intéreurs des serrures de sécurité de la porte pour pouvoir sortir mon accordéon qui ne passait pas par la petite fenêtre. La porte du coffre à gaz extérieure crépie de pipi et serrures arrachées; ça va être cotton pour réussir à la fixer pour pouvoir rouler. On ne savait pas comment occuper notre journées, les indiens s’en sont chargés: 10h00-20h30 journée au port et au poste et une journée de plus à l’hôtel pour les enfants. Bon ben que dire d’autre, après la suffisance des fonctionnaires indiens, les 17 jours d’attente, l’accueil hostile et costaud des flics, nous nageons dans un bonheur complet. Vraiment contents d’être en Inde en fait. On se réjouit de la suite, ça va être cool, si, si le top…le top. Demain on tente une échappée… à travers le marathon de Bombay qui passe devant l’hôtel; routes bloquées…Bom bay, bon week-end à tous ;O)

16 réponses à to “Mumbai quand tu nous casses…Klap 17 ème!”

  • les becker:

    j’ai une info positive pour Nadja: tes plantes vertes se portent à merveille, elles ont bientôt squattées la moitié du salon.
    Bien à vous.

  • Vasco:

    Coucou les Amis,
    Ayant eu l’info en primeur , je ne soupçonnais pas l’étendue des dégâts.
    Ce pays regorge probablement de beaucoup de foi mais de peu de lois.
    Il faut survivre et s’adapter mais c’est dur à avaler.
    Bon courage.
    Amicalement

  • Josiane:

    je suis vraiment désolée, c’est rageant, pas cool, dégueulasse… bref, ça me fout en colère, piquer des souvenirs, c’est idiot, c’est moche…et le matos photo et autre… quel gâchis.ça ne va pas vous simplifier la vie, ce coup dur
    bon, je suis vraiment sur ce coup là, de tout coeur avec vous, même si je ne peux pas faire grand chose, mais si vous avez besoin, n’hésitez pas, car là vraiment j’imagine le désarroi sur le moment.
    sauvez-vous de là ! prenez soin de vous
    Bisous

  • Annick:

    Chers amis, Désolés de ce qui vous arrive. C’est triste et on espère que votre projet magnifique vous donnera le courage nécessaire pour oublier tout ça le plus vite possible. On est avec vous et on pense fort à vous. Amitiés et gros bisous. Eric, Isaure, Jérémie et Annick

  • BoB:

    Bad news !!!

    Pour les salopards qui vous ont fait du mal, oubliez les bien vite mais n’oubliez pas de rester vigilents.

    Par contre, touchez pas aux marathoniens ils viennent certainement du monde entier et puis une fourmi qui court 42km à Bombay a un petit grain de folie et quelque chose de pacifique assez respectable.

    …C’est quand même du lourd à tous les niveaux votre aventure !
    RESPECT & BE CAREFUL

  • milie:

    courage!

  • Mirko & Karen:

    Salut la compagnie. Désolé d’apprendre une telle mauvaise nouvelle. Philou, le MH est moins lourd maintenant ?? ;-))

  • famille becker:

    Bonjour à vous
    Oui c’est vraiment désolent ce qui vous arrive. On peut penser que cela fait partie de l’aventure…mais quand cela arrive à soi-même, on doit avoir un peu de rage au fond des tripes.
    Oubliez au plus vite! Nous vous envoyons plein de pensées positives et des bisous pour continuer votre périple.

  • juliette Durand:

    Salut les indiens c’est Bobo Nobo

    Fin de tournage pour moi . Reprise en Mars ! D’ici là construction de gîtes en tous genres.
    Pas surpris mais désolé pour votre mésaventure dans l’aventure ! Faites juste bien gaffe à vous car plaie de matos n’est pas mortelle et vos souvenirs sont en vous et çà pour aller les chercher faudra qu’ils se lèvent le train les hindous… Bon courage et bonne suite..
    Je vous embrasse et faites nous rêver …
    Bobo Nobo

  • Prof Foldingue:

    Merde!

  • Si je comprends bien les indiens ont attaqué la diligence… Désolé de ce trait d’humour, mais rire parfois ça aide ! Je suis avec vous. Amitiés.wally

  • juliette Durand:

    Question immédiate de Tom au saut du lit et à qui j’ai appris la mauvaise nouvelle : où est le parchemin ?.
    Des bisous et tenez nous au « jus ».

  • Laurent:

    Franchement, j’admire votre calme devant les douanes. J’aurai pété un plomb depuis longtemps. Comme quoi, la connerie administrative est universelle.

    Bises

  • Laurent:

    Putain, c’est pas cool du tout, mais du tout. A la limite, le matériel photo et les fringues, c’est pas très grave, mais chiant, mais taxer les souvenirs; là, on dépasse les bornes. Kharma ou pas ajoutée à celà le lenteurs (que dis-je ? la non administration indienne) et là vous avez décrochez le ponpon. Prenez votre voiture à roulette et tirez-vous de là. En tout cas, avant le prochain transit du CC, envoyez tout ce que vous estimez important en Suisse.
    Bon courage à tous et bises aux enfants. La route continue…

  • juliette Durand:

    OOOOOOoooooooooh meeeeeeeeerde. Suis trop triste pour vous et pour vos précieux objets. J’imagine que dans cette jungle humaine, il n’est même pas envisageable d’espérer retrouver quelque chose ?.
    C’est dégueulasse.
    Mauvais kharma sur Bombay…. Partez dès que possible.
    Et pour les souvenirs que vous commenciez à constituer, envoyez-les régulièrement sur la Suisse. Vous serez certains de les retrouver à votre arrivée. J’espère que dans quelques jours vous aurez vite oublié ces malheurs.
    On est de tout coeur avec vous.
    Plein de bisous réconfortants et magiques pour les enfants et les grands aussi.

  • Yssia:

    Allez, vous leur ferez des croche-pattes aux marathoniens et ils tomberont tous comme des dominos, en gros tas informe. Bon, c’est pas bon pour le kharma mais quand on te fout une baffe, ne tend pas l’autre joue, esquive. Je suis triste pour ton accordéon Nadja et le matos photo de Phiphi car ça doit vraiment l’affecter ainsi que tout ce que vos chéris aiment. Sans vouloir généraliser, quand tu es en Inde, shit happens. Soyez heureux qu’ils ne vous aient pas embarqué votre maison du bonheur, ces casseurs de rêves. il faut vite inverser la vapeur afin que l’Inde ne reste pas un mauvais souvenir pour vous tous. Allez faire bénir votre « happiness on wheels » par des moines et achetez des vaches sacrées qui montent la garde tout autour. Cela fait aussi partie du voyage dans des pays pauvres mais ça ne devait pas tomber sur vous. C’est une mauvaise expérience qui vous apprendra à être très vigilants pour la suite. Tiens, vous pourriez noter sur votre maison « ‘tention, taureaux sacrés à l’intérieur ». Entre Phiphi et Tom, ça devrait le faire. C’est là que va arriver toute une procession de vaches sacrées, leurs proprios pensant que c’est un centre d’insémination! Alors Nadja et Lena, déguisées en assistantes indo-suisses ramassent les biftons et vous gaz en marche arrière à donf si on ne vous a pas piqué le levier de vitesse, sait-on jamais, pour brasser les potées de lentilles c’est achti pratique, et donc, vous vous barrez direction la paix, la beauté, la plage : Goa? Et que l’aventure continue. Allez, forza amici, on compte sur vous pour nous faire rêver, rire, réfléchir, se dire que la vie est un grand cadeau même si parfois il y a quelques embûches, qui sont là pour nous faire grandir. J’en sais quelque chose… Je vous embrasse fort et vous envoie le meilleur du monde. Bacci.

Laisser un commentaire

News letters
Your Language
Français English Deutsch Italiano Español Chinese
Photos du jour!

La photo du jour c'est une nouvelle par jour ou presque! Pour voyager dans notre archives-photographique, vous pouvez cliquer sur le calendrier et (re)voir les photos du mois de mai ou même revenir à notre départ...en Août 2010 ;O)

Archives Photos
septembre 2020
L M M J V S D
« Sep    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930