INDIA 1 – 29/12/2010 –

Récit de voyage

L’Inde ne se raconte pas au singulier,

De Mumbai à Goa en passant par le Rajasthan et Agra

Arrivée par avion, donc douane passée plus ou moins simplement. Pour le camping-car, ce sera une autre histoire…

En 8 jours,

Mumbay c’est aussi le bruit incessant des klaxons,

Ce qui marque la plus grande différence par rapport à tout ce que nous

 La vie bat son plein et nous étourdit.

Nous passerons 19 jours à Mumbai

Nous quittons ENFIN Mumbai que nous n’aurons pas visitée comme nous l’aurions souhaité, ayant passé plus de temps à attendre les téléphones et rdvs manqués.  Nous mettrons deux bonnes heures pour parcourir les 40 kilomètres nous séparant du nord-ouest de la ville et sa banlieue.

La ville derrière nous laisse place à de somptueux paysages de semi-jungle tropicale aux sommets se détachant dans le ciel comme d’étranges tours de verdures. Les plantations de riz, de tabac, de bananiers, manguiers et cotons habillent les bas-côtés.  Sur les routes, les camions sont nombreux et superbement décorés avec écrit en couleurs à l’arrière, «Horn Please », ce que tout le monde fait sans modération.

En Inde, chaque seconde mériterait la photo

Sur la route un conducteur nous fait de grands signes,

Bref, après un repas dans un endroit

Nous n’avons pas le temps de terminer

Petit croisement et l’on s’enfonce dans la Jungle

Le père de Rooja nous présente son neveu et nous explique

La fille quittera alors son d

…Aparté,

Avec tout ce que la femme

À l’approche de Surat, dans la province du Gujarat,

Nous partons en fin de matinée, avec deux litres de jus d’oranges pressées par Bhani, notre repas de midi et le reste de pain toast et les pots de confitures achetés exprès pour nous. M. N. Kumar nous explique que c’est son devoir de nous recevoir.

Ce soir, nous serons accueillis à Ahmadabad chez son beau-frère qui a dû recevoir des consignes nous concernant, car nous serons reçus comme des rois et escortés durant toute la journée du lendemain par Atul, un ami d’un ami qui nous emmènera visiter les palais et parcs, nous invitera au restaurant et nous guidera jusqu’à Gandhinaghar voir le temple d’Akshardham et son « Son et lumière » en hindi, très beau, même si nous ne comprendrons rien.

Amhedabad

Nous visitons l’Ashram Sabarmati,

La ville n’a rien de transcendant

Le soir même nous dormons devant l’immeuble de la famille à Atul,

Nous arrivons à Udaïpur,

L’île de Jagmandir offre une vue splendide sur la vieille ville et le City palace bordé en contrebas de grands escaliers qui descendent dans l’eau, et où les femmes lavent leur linge, les gens viennent se laver, etc…

Après trois jours à Udaïpur, nous empruntons la route sinueuse qui s’enfonce dans la province du Kumbalgarh.  Nous découvrons une Inde rurale à travers des paysages somptueux et des scènes de vie qui sont pour nous splendides, tel le paysan assis derrière ses deux bœufs faisant fonctionner la noria qui permet d’irriguer ses champs, dans un décor de verdure.

Nous découvrons aussi des oiseaux splendides et des singes en profusion qui se jettent sur notre camping-car voyant apparaître une banane tendue par Tom. Nous avons failli en avoir un dans l’habitacle et nous sommes payé une bonne frayeur…

Nous arrivons au fort de Kumbalgarh, perché à 1100 mètres d’altitude dans les monts Aravalli  après le couché de soleil. Nous dormons au pied du fort, au frais, gardés par l’homme de la nuit et le visitons au matin, admirant sa muraille qui s’étend sur plus de 36 kilomètres entourant 360 temples éparpillés dans la végétation.

Nous continuons direction le temple de Ranakpur et nous arrêtons en chemin dans une école rurale où nous laissons quelques livres d’anglais et d’images, nos cartes murales d’Inde et du Monde, quelques stylos et la promesse de leur envoyer le matériel dont ils ont besoin. C’est dans cette école que nous enverrons les 50 cartables fournis en matériel scolaire.

Le temple de Ranakpur, temple jaïns de marbre blanc comprend 29 petites salles soutenues par 1444 colonnes, dont une seule est penchée, car seuls les dieux sont parfaits…

Dans le temple, un homme peint une sorte d’armure et

Nous poursuivons par Jodhpur, appelée la ville bleue (voir photo du jour pour les explications) surpeuplée et polluée comme la plupart des villes que nous avons visitées jusque-là. La beauté de la ville réside surtout en son imposante citadelle de Merhrangahr, perchée au-dessus du méli-mélo bleu brahmane de la vieille ville en contrebas.

Nous nous enfonçons dans les dédales de la vieille ville,

À Pushkar,

Pushkar est une toute petite ville

La nature est splendide

Après 3 jours passés à Pushkar,

Nous prenons le large le temps d’un après-midi pour aller visiter le magnifique fort d’Amber, sa ville, ses temples et ses bagarres de singes.

Nous quittons Jaipur

Nous mettrons quasi 9 heures pour atteindre Agra.

Le Taj Mahal a

La longue descente en direction de Goa commence vraiment.

Le soir nous sommes

Nous passons une nuit de rêve,

Après quelques 40 heures de route en 4 jours et demi, quelques cheveux gris en plus et une grosse fatigue pour notre super chauffeur, nous atteignons Goa. Plage, petit sentier de terre et de sable bordé de hautes haies juste assez large pour un camion, quelques virages et nous y sommes ; Agonda Beach, le repère des baroudeurs ou devrions nous dire, des Allemands en voyage au long et très long cours.

Agonda beach est une plage de 7 kms enclavée entre les montagnes et la végétation tropicale. La mer n’est ni translucide ni  bleu-turquoise, mais les dauphins viennent nager et sauter dans la baie, ce qui la rend vraiment magnifique à nos yeux. Nous nagerons même au milieu d’eux avec Léna et ce sera comme elle dit « le plus beau jour de ma vie… ».

13 réponses à to “INDIA 1 – 29/12/2010 –”

  • le brun christine:

    un seul mot !!! magnifique !!!

  • R a o u l:

    Bravo ! Ca pulvérise !
    Il y a vraiment de très chouettes photos dans cette série.

    Bonjour chez vous .

  • Tata Val:

    Merci à vous 4 pour cette formidable aventure,
    à la lecture de votre histoire de DINGUE sur l’INDE
    au travers de la jolie plume de Nadja, des belles photos de Philou j’ai bien ressentie la tristesse, les situations bien cocasses, les rencontres multiples et hors du commun,l’émerveillement, la joie, les pétages de plomb,
    et pour terminer un fou rire puissance 1000 !
    Vous êtes excellents!
    Je vous embrasse bien fort!

  • francky:

    SUPER ; encore ;encore!!!!!!

  • Mamie et Papi:

    Merci pour ce fantastique reportage nous avons fait ce voyage avec vous. gros bisoux

  • Philippe:

    C’est beau, flippant, magnifique, angoissant… Bref, on finit la lecture essoufflés et étourdis par tant de bouillonnement. Je vous trouve très téméraires!

  • Jean-Claude et Eveline:

    magnifique reportage, vous avez voyagé pour moi, pas très envie d’y aller, quoi que!!! en effet un autre monde. Merci et bonne route, vous êtes où en ce moment? Amicalement

  • prof foldingue:

    Je suis scotché, j’achèterai votre livre èds la parution, ou plutôt l’encyclopédie photographique et humoristique des voyageurs au coeur tendre, punaise c’est trop beau et vous racontez si bien….

    bises des 5

  • Yssia:

    Quel récit fantastique! et les photos, superbes.
    J’ai l’impression de rentrer d’Inde tant vous savez si bien restituer les ambiances…
    Merci.
    BizzouXX les Zamis 

  • Dan:

    Cool ! Nadja doit être ravie qu’enfin l’INDE prenne Vie pour notre plus grand Plaisir !!!

    et le mien, car mon petit philou, va pouvoir maintenant me m’envoyer les USB : Ze Reportage N-Z avé les Gros.

    Magnifique, coloré, donnant envie de découvrir tout en ayant une certaine appréhension… mais nous ne le ferons
    jamais dans “vos conditions” BRAVO !!!

    BiseS

  • Annick:

    merci pour ce beau voyage dans un monde plus que dépaysant…

  • Pooyan:

    Wonderful……. Perfect…….
    Congratulation for such amazing photos.

  • Laurent:

    FABULEUX REPORTAGE!!!!! Et pour les textes, c’est tout pareil.
    Vivement la suite.
    Bises

Laisser un commentaire