The Green Rosella.

 

Depuis que nous sommes partis en voyage, nous avons  découvert une quantité d’animaux. Des oiseaux de toutes sortes, des mammifères, des reptiles, des insectes, des rongeurs, des marsupiaux, des poissons, des cétacés, des batraciens, etc, par centaines.
Rien qu’en Australie  nous avons déjà vu des wombats, des pademelons, des wallabies, des kangourous, des koalas, des possums communs des fôrets, des spinifex Hopping mouse (sorte de souris), des quolls, des dauphins, des black flying fox, des papillons,  les diables de Tasmanie, des ornithorynques, des echidnas,  le tiger snake ainsi que des dizaines et des dizaines d’oiseaux différents tels que, le Sacred Kingfisher,  les Satin Boerbirds, le Yellow-brest robin,  les Magpie, les superbes  Loriquets,  le Cacatoes blanc et les Cacatoes noir, les  Galahs , les Cygnes noirs, les Crimsons rosellas ainsi que l’Eclectus Perroquet, le superb parrot, les Pélicans, le  Seaeagle, le Laughing kookaburra (l’oiseau préféré de maman à cause de son rire), les Goélans, les Albatros communs, des hérons, le Green rosella  et tant d’autres.

 

Pour commencer voici mon reportage sur le Green rosella ou Perruche à ventre jaune.

 

Il mesure de 32 à 38 centimètres. La perruche jaune est la plus grande de son espèce. Elle a le ventre et la tête jaune avec les joues bleues et une bande rouge dessus son bec. Les plumes de son dos sont noires bordées de vert. Les jeunes, ont la tête et le ventre vert.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Port Arthur, nous avons été dans un camping où nous avons nourri les greens rosellas à la main.  Ils vivent seulement en Tasmanie et dans les île du détroit de Bass. Ils se nourrissent essentiellement de graines, de fruits et de fleurs et des fois d’insectes.

 

 

La saison de la reproduction est d’octobre à janvier au printemps et en été. Elle ne pond qu’une seule fois par an. La femelle pond quatre où cinq œufs généralement au creux d’un arbre de plus de 1 mètre de profondeur. Les oisillons quittent leur nid après cinq semaines après l’éclosion. Ils resteront encore un mois avec leurs parents avant de les quitter.

 

Texte Léna – Photos Léna & Tom – Dessin Léna

7 réponses à to “The Green Rosella.”

  • Dan:

    Quel Talent !

    Vraiment Génial… Très Beau Reportage, vivement la Suite en inversant vos rôles.

    Bonne continuation et Encore BRAVO !!!

    Les Zoziaux !

    Bises à vous 4

  • Val:

    Là y a pas photo !
    Graines de reporter et de photographe !
    Les chiens ne font pas des chats…c’est comme ça qu’on dit ?
    Bravo Tom et Léna je suis ravie d’avoir patienté pour découvrir votre travail de grande qualité,
    chapeau bas!
    Je viens de faire un ptit’ tour sur video.google.com, afin d’écouter le rire du Laughing kookaburra,
    hé ben c’est pas triste,
    j’entends d’ici le rire de nadja…
    mélangé au rire de ce drôle oiseau…
    mouhahaha !:)
    Pleins de papouilles les enfants et vivement la suite !

  • mamie et papi:

    j’avais oublié le joli dessin, il est superbe, bravo Lena.Le talent de dessinatrice vient surement de ton papi muso !!!!!!!

  • mamie et papi:

    Bravo Lena, super reportage on dirait que tu fais ça depuis toujours; merci aussi à Tom pour son aide comme photographe. Bravo les enfants nous nous réjouissons déjà sur le prochain reportage. gros bisoux, papi muso et mamie.

  • Trop beaux ces petits Zoziaux tout colorés!!!
    Joli reportage! Bravo! De la bonne graine de reporters ces deux là!!!
    Un gros becs à vous deux,
    Fatna

  • Philippe:

    Bravo les enfants. Ca c’est un beau reportage, avec des photos nickel (c’est de famille, donc…). On se croirait sur Arte. Vivement la suite.
    Je vous embrasse

  • Pascal:

    Superbe,

    Merci Léna !!

    Me réjouis d’avance du Cacaotes

    Bises

    Pascal

Laisser un commentaire