Hongrie – 23/08/2010 -

Nous avons quitté la Croatie par le nord-est de Zagreb et traversé de beaux paysages verdoyants. Nous avons laissé derrière nous le climat aride de la Dalmatie et revêtons nos manches longues.

Arrivée en Hongrie par sa partie occidentale et première halte à Héviz,  aux alentours du lac Balaton. Petite ville redessinée par son expansion touristique, Héviz est surtout dotée d’une très belle église et de bains thermaux magnifiques. Les nénuphars (que nous ne voyons pas sur la photo du jour du 28.08) sont bien là. Nous nageons durant deux bonnes heures dans les eaux souffrées et chaudes qui entourent la belle bâtisse des thermes. Dans le centre, quelques monuments témoignent de l’époque communiste, tel l’affreux hôtel Panoramique.

Après une nuit en camping nous partons découvrir le lac Balaton qui est le plus grand lac d’Europe avec ses 77kilomètres de long. L’eau du lac est d’une couleur dense variant entre le beige-gris-vert sur toute sa surface. C’est assez étrange : l’on distingue à perte de vue cette étendue comme distincte du paysage qui l’entoure. C’est un peu comme si l’on avait modifié  la teinte d’une partie d’un tableau.  Le lac est bordé de petits bourgs balnéaires avec leurs étalages colorés de bouées et gonflables multiformes. Il est également entouré d’une piste cyclable qui nous donne envie de prévoir nos prochaines vacances à vélo…Avis aux amateurs.


Nous prenons le ferry pour nous rendre sur la partie plus orientale du lac, direction Budapest.

Installés dans un camping plein centre, nous partons nous ballader by night dans Budapest et dégoter un bon resto avec, si possible, une carte multilangues afin d’éviter trop de surprises aux enfants. Nous ne resterons pas à Budapest que nous avons visitée il y a quelques années en amoureux, mais nous avions quand même envie de nous y arrêter une nuit pour la faire découvrir aux enfants.

 

 

 

 

 

 

Après un bon déjeuner, nous nous attaquons à cette chère rentrée scolaire avec une petite semaine de rabe, on sait. Le planning de la semaine est établi tant bien que mal. Il me semble leur avoir donné beaucoup de travail si je pense au temps que nous allons devoir y passer, mais cela me semble bien maigre si je compare au travail fourni en classe plus les devoirs…Hum, pas si simple.


Afin d’oublier les tracasseries scolaires, nous partons bien vite pour les bains mythiques de Széchenyi Gyógyfürd qui se situent dans un énorme parc, jouxtant d’autres bâtiments tout aussi splendides. Nous en ressortons tout cuits .

Les enfants s’écrasent dans le c.c après un petit goûter et nous, nous roulons direction la Hongrie orientale et les massifs de Mâtra. Direction la Roumanie…………………………………………………..

 

4 réponses à to “Hongrie – 23/08/2010 -”

  • berfin karahan:

    sizi tüm İZMİR KARŞIYAKA EVİN LEBLEBİCİ OĞLU 5/A sınıfı özledi dönüşte yolunuz düşerse tekrar ağırlamak isteriz…

  • Dan Diégo !:

    En effet !!! c’est très Jolie…
    Eh le Brother ô z’échecs, je le reconnais Ô Tatouage…
    Bien sur le Damier, l’habille, dans cette eau limpide,
    cela coule de Source !
    Bises, continuez à nous émerveiller !
    Profitez-en… parce que Nous ! On en
    C…
    ciao

  • stéphan:

    Alors la bravo, je vous bade. Déja les photos sont chous, mais alors le texte qui va avec! Je kiffe grave! »C’est un peu comme si on avait modifié la teinte d’une partie d’un tableau ».
    Quel romantisme! Ils peuvent aller ce rehabiller les lonely planet et autre guide du routard!
    Bisous émus,
    et merci d’ouvrir de nouvelles fenêtres à notre quotidien, ça fait du bien!
    Stéphan
    PS : c’est le groupe 6, accueil camping, du premier paleo qui joue aux échecs ou bien ?

  • laurent:

    Belle vile que peut-être Buda Pest.

    Bises à tous

Laisser un commentaire