I T A L I A – 15/08/2010 -

L’Italie

Petite journée à Venise avec le soleil. Trop de monde à notre goût mais il reste, heureusement,  de jolies petites ruelles boudées par la masse touristique où nous avons déambulé avec plaisir. Hier soir nous avons sablé la bouteille de champagne  en découvrant avec plaisir les beaux jeux de voyages offerts dans le même « paquet surprise ». Merci Catherine, nous avons bien pensé à toi. Le repas idyllique en bord de mer, face à Venise, s’est transformé en attaque organisée de moustiques voraces et nous nous sommes repliés en 4ème vitesse dans notre mobile hope (merci Juliette).

Nous avons rencontré de petites têtes italiennes et leur avons demandé quels seraient leurs vœux pour l’avenir, pensant leur faire signer le parchemin. Lorsqu’ils nous ont répondu que ce serait de voir l’Italie championne du monde, nous sommes partis aussi sec…Faudrait pas déc….quand même. Nous parlons d’espoir pas de totale illusion… Petit jock pour nos amis italiens; sans rancune ? Fallait bien qu’on vous taquine un peu.

Bref, après ces deux nuits au campeggio Fusina, nous partons pour la Croatie. Nous pensons aller passer quelques jours de pures vacances en bord de mer avant de visiter un peu ce pays qui semble magnifique. Allez, on roule. A bientôt, en fonction de wifi or not wifi.