Patience & Zénitude !

Tout Européen qui vient en Inde acquiert la patience s’il n’en a pas et la perd s’il en a…Merci professeur Foldingue pour ce proverbe « véridique ». Même si nous sommes arrivés presque en même temps sur cette terre indienne, nous attendons toujours notre maison à 4 roues motrices.! Nous pourrons bientôt établir un petit guide des hôtels…sales, moins sales plus ou moins propres, correctes…Nous apprivoisons Mumbay tranquillement, ses ODEURS, ses parcs, ses splendeurs, sa misère, sa saleté, son bruit, son trafic, son rythme effréné, ses marchés, ses temples, ses couleurs, ses dales, ses épices, ses bactéries, ses pharmacies et ses nuits de mauvais sommeil.

Nous espérons que vous avez bien commencé l’année et nous nous réjouissons de vous dire à bientôt sur les routes…Tom, Léna, Philou et Nadja

PS: Super carte-jeu de Stéph. sous carte des z’amis, merci. Pour les autres on patiente toujours…;O)

Ps2: La croix arienne sous l’enfant est une représentation  d’un symbole bouddhique que l’on retrouve sur les statues des bodhisattvas et par référence désigne notamment les temples bouddhiques dans les plans de villes. Merci au professeur Foldingue  de nous éclairer sur le sujet.

7 réponses à to “Patience & Zénitude !”

  • Annick:

    Bon courage à vous. L’Inde, j’en ai eu des longs aperçus pendant 3 ans, lorsque mon amie a suivi son mari qui travaillait pour Nestlé. Cela ne m’a jamais donné envie d’y aller!
    Bisous et on pense fort à vous. Les Joly

  • Yssia:

    Bon, ben en attendant, vous pouvez toujours peaufiner votre position du lotus comme ce petit bout d’homme qui a l’air bien nourri. C’est vrai que certaines manières de faire en Inde (où je n’étais restée que 2 jours avant de partir pour le Népal) peuvent laisser interrogatif : un plateau petit déj par terre avec des tasses de thé restant pleines. Que fait-on du thé à votre avis ? ben le personnel le jette contre le mur, évidemment, c’est moins lourd pour descendre le plateau. C’est vraiment un choc des cultures. Il ne faudrait pas être trop regardant sur les détails et pourtant, c’est carrément vital en Inde si tu veux pas faire le touriste tourista. J’espère que vous vous éloignerez des grandes villes bruyantes, sales et polluées pour trouver la quiétude, la beauté et spiritualité très forte dans ce pays. Et régalez-vous de l’accent. C’est un peu les marseillais de l’Inde en anglais !
    Que le ciel vous protège et que votre route soit pavée de merveilles.
    De gros bizzouxx Yssia

  • Vasco:

    Hello les Potes,
    Le Guide du Routard vous remercie de toute info utile à nos abonnés !!!
    Patience et à tout bien tôt sur les routes.
    Amicales salutations.

  • laurent:

    Olà, je vois que vous prenez l’Inde en pleine figure. J’espère que les enfants le prennent bien aussi. Patience est mère de toutes les vertus.

    Merci AU PROF fOLDINGUE, ses interventions sont justes et donnent en vie de le lire. I like this guy!!!!

    Bon courage en attendant votre maison et à bientôt sur les routes.

    Bises

  • Salut à vous,

    Ici aussi, avec les triplés, et Nino il faut parfois faire le vide intérieur et rester zen et même parfois se permettre un voyage astral,une cascade de bisous et bonne balade au pays de Ghandi

    Le club des six

  • professeur Dingo:

    Et voilou,
    j’avais été aussi « choqué » lors d’une de mes visites en Inde par ce symbole, mais voilà la vérité sur « Le SVASTIKA »

    Le svastika (parfois appelé par abus de langage la svastika au lieu de la croix en forme de svastika), 卐 et son inverse, 卍, appelé également sauvastika, tel qu’on le représente la plupart du temps, est un symbole religieux que l’on retrouve de l’Europe à l’Océanie, apparaissant dès l’époque néolithique. On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d’un gamma grec en capitale (Γ), d’où son autre appellation de croix gammée.

    Ce symbole est notamment utilisé en Orient dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l’éternité. En Occident, le svastika pointant vers la droite et généralement incliné de 45 degrés, a été adopté comme emblème par les Nazis, et acquis dès lors une forte connotation négative qui en a fait quasiment disparaître l’usage, en Occident, après la Seconde Guerre mondiale.

    La signification et l’importance du svastika varient selon les cultures et les époques. Il peut n’être qu’un signe parmi d’autres comme sur les poteries Vinca, ou un symbole religieux prééminent comme dans l’hindouisme et le bouddhisme. De nos jours, par exemple, le svastika dextrogyre (卍) est utilisé pour marquer les temples bouddhistes sur les plans de ville japonais. Au XXe siècle, les svastikas ont été utilisés par le régime nazi et sont devenus tabous dans le monde occidental, même le svastika bouddhique pointant vers la gauche, à l’inverse du svastika indien et de la croix gammée. Des tombes bouddhiques appartenant à des familles indochinoises furent vandalisées après la guerre ; plus récemment, des cartes Pokémon portant un svastika bouddhique durent être retirées de la vente au Japon. La circulation de l’information et l’intérêt accru pour les civilisations asiatiques n’ont pas suffi à réhabiliter le svastika dans le monde occidental. Son interdiction est même proposée, au regret des hindous vivant en Europe

    Hindouisme
    Symbole Jaïn ; le svastika est un symbole majeur et omniprésent dans le jaïnisme, religion de la non-violence. Ici, le svastika représente les quatre mondes : en haut à gauche, le monde des hommes ; en haut à droite, le monde des dieux ; en bas à gauche, le monde des animaux et des plantes ; en bas à droite, le monde des démons : seul le monde des hommes est ouvert à la délivrance, grâce aux trois joyaux (en vert) du jaïnisme (vision juste, connaissance juste, conduite juste), qui permet d’accéder à la libération du cycle des réincarnations (le candra-bindu : en jaune)
    Svastika hindou.Dans la religion hindoue, les deux sens de rotation sont associés à l’activité du dieu Brahma constructeur de l’univers : le svastika proprement dit pointant vers la droite représente la construction, la croissance (Pravritti), alors que celui pointant vers la gauche, appelé sauvastika , représente l’involution, la destruction (Nivritti). Inscrit dans un carré à base horizontale (graphie nettement plus fréquente que la position à 45°), il représente la stabilité, ses branches indiquant les quatre orients. Il peut également être le symbole du dieu solaire Surya. Le svastika pointant vers la droite, auspicieux et bénéfique, est presque seul représenté et jouit d’une popularité inaltérée par les événements en Europe. On le retrouve même sur des objets non proprement religieux. Le sauvastika, considéré comme néfaste, n’est en général pas employé. Au Bengale, Svastika est un prénom courant

    Et voilà, Bonne route dès que vous aurez récupéré votre Pegase…

  • pooyan:

    Hi, Philip
    Hope you are fine with your family and still enjoy your trip.
    Please listen my words , I think you must join in a Proffessional Photo Festival because many of your photos can be award and wining.
    Wonderfull my friend ,
    Congratulation .
    Love You , Pooyan and Family.

Laisser un commentaire

News letters
Your Language
Français English Deutsch Italiano Español Chinese
Photos du jour!

La photo du jour c'est une nouvelle par jour ou presque! Pour voyager dans notre archives-photographique, vous pouvez cliquer sur le calendrier et (re)voir les photos du mois de mai ou même revenir à notre départ...en Août 2010 ;O)

Archives Photos
janvier 2020
L M M J V S D
« Sep    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031