Joyeux Noël ;O)

Joyeux Noël de la Grande Mosquée D’Abu Dhabi

Notre réveillon a été arabique, notre père Noël est venu à dos de chameau, en djellaba blanche et avait une barbe noire. Dans sa hotte il  avait une shisha, une théière bédouine, de jolies petites tasses à café omanaises…et en arrière fond une magnifique Mosquée. On vous embrasse fort.

19 réponses à to “Joyeux Noël ;O)”

  • Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. Que 2011 soit riche en découvertes et rencontres! Que la santé et la réussite soient au rendez-vous! Affectueuses pensées et gros bisous aux quatre globe-trotteurs qui sont au chaud pendant qu’on se les gèle… Il neige et par ma fenêtre il n’y a que du blanc et de la grisaille… un temps à ne pas mettre le nez dehors! A+

  • Mario Iseppi:

    Happy New Year! I was actually at the same time as you in Dubai but for a short visit only.

  • Umberto:

    Coucou !!!!!!!!! Bon c’est passé mais en tout cas, je suis ravi que vous ayez passé un Noël aussi féérique ! Veinards !!! Moi je dirais plutôt « NE REVENEZ PAS » et profitez pleinement de tout çà et continuez de nous envoyer de belles images ! Enfin bon, revenez quand même pour que l’on se voit de temps en temps quand même ;)) Gros bisous et excellente année à vous à l’autre bout du monde !!!!!!!!!!!!!!

  • louan:

    joyeux noel a toute la famille et bonne année

  • Jean Fix:

    bon j’ai pas pu finir ma phrase, j’ai cliqué sur le mulot avec mes deux gros doigts de gendarme qui tape un procès verbal… bon je sais plus ce que voulais dire du coup… bon ben l’essentiel est passé…
    A +

  • Jean Fix:

    Joyeuses fêtes à tous les 4.
    Encore un peu dans la neige, pis descends en périple Lisbonne, Andalousie, Maroc et Dakar puis Casamance, mais pas un an… Juste quelques semaines pour plus entendre pleurnicher la radio.
    Ici ça

  • Mirko & Karen:

    Après une phase de digestion quelque peu difficile, nous vous souhaitons un Joyeux Noël. Et merci pour toutes ces jolies photos de votre splendide périple. Bisouxxxxx

  • Josiane:

    C’est un noël exceptionnel que vous avez vécu, on est contents pour vous.
    Pour nous, il a été sympa, mais beaucoup plus traditionnel et surtout très enneigé !
    on vous embrasse tous les 4,
    Franck et Josiane

  • babak:

    merry christmas and happy new year

  • sandrine:

    JOYEUX NOEL à VOUS ! et merci de ce partage… 😉

  • Salut les baroudeurs
    Joyeux Noël Arabique,
    et gros bisous de Genève où on a le bout du nez bien glacé

  • Xavier:

    Bise a tous joyeux Noël.

  • Julien & Olivia:

    on trinque à votre santé, et on pense bien fort à vous. Joyeux Noël les amis …..
    merci encore pour le cadeau : nous avons passé une excellente soirée au restaurant : un délice !!! la prochaine fois, on vous y emmène, c’est sûr ! !
    et , on ira se faire masser, chouchouter, tripoter en janvier, après les fêtes, ça va bien nous détendre ! encore mille merci(s) !
    olivia et julIEN qui suivent vos aventures avec l’envie d’être aussi dans la caravane pour découvrir du pays !
    bisounours toulousain ! !

  • Catherine:

    Coucou la famille!
    Très joyeux Noël à vous quatre et mille mercis pour tous ces merveilleux moments de rêves que vous nous faîtes partager! J’adore…!
    Je vous embrasse bien fort.
    Très affectueusement.
    Catherine

  • BONNES FÊTES PROFITE BIEN !

    ICI TOUT VA BIEN UN PEU FROID MAIS ON CONNAIS 🙂

    BIZ DE JMI ET SANDRA

  • becker's:

    Chers amis bédouins,
    De notre Sibérie nous vous envoyons nos meilleurs voeux pour les fêtes de fin d’année.
    Que votre route soit parsemée de belles découvertes et de rencontres amicales et enrichissantes.
    De Carla pour Tom: salut Tom! Sais-tu que notre classe part en camp de ski aux Diablerets pendant une semaine? Je crois que tu vas nous manquer pour mettre un peu d’ambiance dans le chalet. Gros bisous à toi et à Lena.
    Bien à vous tous.
    Les Becker.

  • Mamie et Papi:

    bonjour et joyeux noel lesglobetrotter
    les photos sont superbes nous vous embrassons trés fort. papi et mamie

  • professeur Dingo:

    Informations sur la mosquée Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan

    À ce jour, la majestueuse mosquée Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan constitue probablement la référence nationale religieuse la plus impressionnante d’Abu Dhabi.Il s’agit sans doute également de l’un des trésors architecturaux les plus importants de la société des Emirats arabes unis contemporaine – et l’une des plus belles mosquées du monde –, dont la construction fut initiée par le vénérable défunt président S.A. Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, que l’on considère affectueusement comme le père des Émirats arabes unis.

    La mosquée Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan – plus communément appelée Grande mosquée par la population locale – est considérée comme une référence en matière d’unité mondiale, car elle a fait appel à des concepteurs, des caractéristiques, des matériaux et des fournisseurs de pratiquement toutes les régions du monde :{Italie, Allemagne, Maroc, Inde, Turquie, Iran, Chine, Grèce et Émirats arabes unis.

    La conception architecturale de base de la mosquée est marocaine mais son style a progressivement intégré de nombreuses caractéristiques mondiales, comme les murs extérieurs, qui sont de style turc traditionnel.{Des matériaux naturels ont été choisis pour sa conception et sa construction, notamment du marbre, de la pierre, de l’or, des pierres semi-précieuses, du cristal et de la céramique.

    La mosquée Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan compte 80 dômes, tous décorés de marbre blanc.La paroi d’élément du dôme principal mesure 32,7 mètres de diamètre, 70 mètres de hauteur intérieure et 85 mètres de hauteur extérieure, soit la plus grande en son genre, selon le Turkey Research Centre for Islamic History and Culture (centre de recherche turc pour l’histoire et la culture islamiques).

    La mosquée comprend 1 096 colonnes extérieures et 96 colonnes au sein de la salle de prière principale, qui sont recouvertes de plus de 20 000 plaques de marbres réalisées à la main et incrustées de pierres semi-précieuses comme le lapis lazuli, l’agate rouge, l’améthyste, l’ormeau et le nacre.{ En outre, de magnifiques minarets d’une hauteur de 107 mètres ont été construits aux quatre coins de la mosquée.

    Des étangs artificiels d’une superficie totale de 7 874 mètres carrés pavés de carreaux foncés entourent la mosquée et des marbres et mosaïques floraux colorés ornent la cour de 17 000 mètres carrés.} L’image spectaculaire de la mosquée se reflète dans ces petits lacs, qui lui confèrent un aspect encore plus resplendissant une fois la nuit tombée.

    Du marbre blanc italien incrusté de motifs floraux orne les salles de prière et les murs intérieurs de la mosquée sont recouverts de mosaïques dorées vernissées 24 carats. La salle de prière principale abrite le plus grand tapis persan tissé à la main au monde (7 119 mètres carrés).
    De plus, la mosquée compte sept chandeliers plaqués or 24 carats importés d’Allemagne, ornés de milliers de cristaux de Swarovski. Le plus important de ces chandeliers, pendu au sommet du dôme principal de la mosquée, est considéré comme le plus grand du monde ; il mesure 10 mètres de diamètre et 15 mètres de haut, et pèse entre 8 et 9 tonnes.

    Le mur de la Qibla, quant à lui, mesure 23 mètres de haut pour 50 mètres de large et est pourvu d’une décoration sobre afin de ne pas distraire les fidèles durant la prière.Les 99 noms (qualités) d’Allah figurent sur le mur de la Qibla en calligraphie Kufi traditionnelle et sont subtilement illuminés de noir grâce à de la fibre optique.

    Des mosaïques en or 24 carats, dorées à la feuille et dorées vernissées viennent également ornementer la mehrab – la niche que l’on trouve au centre du mur de la Qibla – et les croissants situés au sommet des dômes

    La mosquée comprend plus de 80 carreaux d’Iznik – une céramique très ornementée populaire au 16ème siècle – que l’on peut remarquer de manière très ostentatoire sur les bâtiments impériaux et religieux d’Istanbul.

    Traditionnellement fabriqué à la main, chaque carreau a été dessiné par le calligraphe turc Othman Agha.Trois styles de calligraphie – Naskhi, Thuloth et Kufi – sont représentés aux différents endroits de la mosquée et constituent le fruit du travail de Mohammed Mendi (Emirats arabes unis), Farouk Haddad (Syrie) et Mohammed Allam (Jordanie).

    La mosquée peut accueillir jusque 40 960 fidèles dans les différentes salles de prière et dans la cour

    JOYEUX NOEL à tous 😉

  • professeur Dingo:

    Afin de refléter l’esprit de l’Islam, une religion de paix, d’éducation et de tolérance, la mosquée Sheikh Zayed est ouverte aux visiteurs de toutes les nationalités pour une visite guidée éducative….

    Vous trouverez ci-dessous les directives et les informations relatives aux visites de la mosquée Sheikh Zayed et on s’accroche !

    Code vestimentaire et comportemental

    Nous saurons gré aux visiteurs de respecter notre religion et notre lieu de prière en observant simplement les principes suivants :
    Les visiteurs sont tenus d’être habillés de manière appropriée dès leur arrivée ; si tel n’est pas le cas, l’entrée leur sera refusée.
    Vêtements modestes, classiques et amples ; longues manches, longues jupes et pantalons.
    Pas de vêtements transparents.
    Pas de shorts pour les messieurs.
    Pas de shorts ou de jupes courtes pour les dames – les jupes doivent arriver à la hauteur de la cheville.
    Les vêtements serrants, de bain ou de plage sont interdits.
    Les chaussures doivent être enlevées avant d’entrer dans la mosquée. A cet égard, nous vous conseillons de porter des sandales.
    ils peuvent vous être fournis sur place).
    Les gestes intimes (par ex. se tenir la main ou s’embrasser) ne sont pas admis dans un lieu de prière musulman.
    Par sécurité et par respect envers les fidèles, il est demandé aux visiteurs de rester dans les environs directs de la mosquée et de ne pas errer librement autour de l’enceinte.Il est interdit de fumer et d’apporter de la nourriture dans l’enceinte de la mosquée.
    Les visiteurs sont priés de ne pas toucher le Saint Coran (livre sacré) et les autres éléments architecturaux à l’intérieur de la salle de prière principale.

    Vive eux !

Laisser un commentaire

News letters
Your Language
Français English Deutsch Italiano Español Chinese
Photos du jour!

La photo du jour c'est une nouvelle par jour ou presque! Pour voyager dans notre archives-photographique, vous pouvez cliquer sur le calendrier et (re)voir les photos du mois de mai ou même revenir à notre départ...en Août 2010 ;O)

Archives Photos
juillet 2020
L M M J V S D
« Sep    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031