Wadi Rum

Après s’être enfoncés au bout de 5 mètres dans le sable avec notre 4×4, nous avons opté pour le 4×4-terrasse-chauffeur-bédouin et sommes partis en virée dans le désert du Wadi Rum. Voilà. Je n’ajouterai rien d’autre, par ce que bon y en a marre d’écrire: énorme, fabuleux, magnifique, splendide, grandiose et j’en passe, tous les jours. Faut quand même pas d…….

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

La Jordanie s’est fini, nous remontons en Syrie et laissons à regrets ce pays derrière nous. La Jordanie est notre pays coup-de-coeur depuis le début de notre aventure. De la mer Morte à la mer Rouge, en passant par la route des rois et ses gorges vertigineuses du Wadi al mujid, le désert, Pétra, les chutes d’eaux thermales, Jérash et son site antique si bien conservé, l’accueil des jordaniens et les villages si caractéristiques, le tout dans un rayon d’à peine 350 kilomètres,  c’est vraiment le pays à voir absolument pour les vacances de pommes-de-terre ou de Pâques. Avis aux amateurs…

8 réponses à to “Wadi Rum”

  • Thanks for the post, keep posting stuff

  • Keep posting stuff like this i really like it

  • Julien & Olivia:

    C’est vraiment trés beau!
    merci de nous faire aussi voyager par procuration !
    nous retenons la Jordanie pour notre prochain voyage !!

    julien, olivia, nino et léni

  • Encore WOW. Je vie votre voyage et découvre avec vous. Profiter des gens qui font l’effort de voyager……..ça ce ne fait pas, non!!!??? Je rigole. C’est très sympa de partager votre voyage avec nous. bisous Linda

  • Mamie et Papi:

    Que des bons souvenirs en voyant ces photos, oui le désert du Wadi Rum est un must…

  • Olivier:

    La minute intello du jour

    Le désert du Wadi Rum se trouve au sud de la Jordanie, à la frontière avec l’Arabie saoudite. À son extrémité sud-ouest, il plonge dans le golfe d’Aqaba, sur la mer Rouge.
    Contrairement à d’autres déserts de dunes impressionnants par leur horizon lointain, le désert de Wadi Rum impressionne surtout par la verticalité de ses roches. Ses djebels de grès variant du noir au jaune clair, avec une prédominance de rouge, se dressent à pic, ajoutant au sublime des lieux. C’est la plus ancienne strate géologique connue de l’écorce terrestre. Ces roches, comme plantées dans les dunes, ont jailli il y a environ 30 millions d’années et, depuis, ont subi le poids du temps et de l’érosion. Aujourd’hui, après des millénaires d’accidents tectoniques et de vent, elles sont creusées, polies et stratifiées et s’élèvent jusqu’à 1 854 m d’altitude. On comprend pourquoi ces paysages ont servi de décor à de nombreux films, dont Lauwrence d’Arabie, Indiane Jones…. Bye bye

  • Xavier:

    En Jordanie même la reine est belle 😉

  • Claire-Lise:

    Ok, je book la Jordanie pour les prochaines vacances patates! Pour cette année, j’ai prévu une petite semaine corse, histoire de retarder un peu l’arrivée dans l’hiver. Alors si c’est sur votre route, on se téléphone, on se fait une bouffe?! Des becs à vous 4!

Laisser un commentaire

News letters
Your Language
Français English Deutsch Italiano Español Chinese
Photos du jour!

La photo du jour c'est une nouvelle par jour ou presque! Pour voyager dans notre archives-photographique, vous pouvez cliquer sur le calendrier et (re)voir les photos du mois de mai ou même revenir à notre départ...en Août 2010 ;O)

Archives Photos
mai 2024
L M M J V S D
« Jan    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031