Archive pour août 2011
Post Tenebras, Lux!
Le journal “Le Temps” a publié 4 photos lumineuses dans le cadre de son concours “Lumières dans la ville” dont une photo de quelqu’un que vous connaissez bien. Ceux qui le souhaitent peuvent acheter le Temps d’aujourd’hui et sinon, vous pouvez cliquez sur le haut-parleur pour avoir une vision lumineuse .La photo sélectionnée dans ce concours est “Mumbai, 18 millions d’ampères”. Bon week-end à tous ;O)
Je Crois Que Ca Va Pas Etre Possible…
…pas être possible d’être présent au mariage d’Emilie et Yo !
Nous sommes retenus à l’issu de notre plein gré dans la jungle, ne vous fiez pas à l’arrière plan c’est un poster du Mékong au Cambogde. Nos kiddnapeurs sont très malins et très très méchants, mais ils nous ont quand même mis la clim. Leur revendication est simple, ne pas rater le mariage de Manu (2ème nièce de Philou). Bon, tout ça pour dire qu’on pensera bien à Emilie et Yo qui se réuniront demain pour la Vie à Toulouse & ainsi qu’à la familia
(ben ouai sont fous ces jeunes!). Bigbiz à tous et bon week-end.
Quelque part dans le monde! Avec la participation sérieuse & sympa de Lan & Wouan.
Dernière image du Laos.
Nos pérégrinations laotiennes se sont terminées après avoir passé 3 jours sur l’île de Don Khong. Pays magnifique, sauvage, authentique et montagneux, le Laos nous a aussi charmé par la douceur de son peuple et par les belles rencontres que nous y avons faites, même si elles n’étaient pas toujours du terroir; un zeste d’Occident au fin fond de l’Asie.Jeune moine cherchant son chat – 4’000 îles sud Laos
Sabai-dii Morning,
Bivouac en or dans les multiples temples du Laos, contact privilégié avec les novices et les bonzes, fêtes religieuses, prières et initiation aux rituels bouddhistes, rires avant et après les photos et, ce qui n’est pas négligeable, de bonnes nuits de sommeil entrecoupées à l’aube (Philou uniquement, les 3 autres dormants comme des loirs) par le “bong”, la prière matinale et le départ pour l’aumône.
Temple Vang Tao à Pakse, accueil de Mon qui nous a fait visiter son temple et présentés son “boss”, qui plus est, nous a bénit.
Temple de Pak Kading. Novices et bonzes, toujours très intéressés par les photos d’ici ou d’ailleurs. Philou se fait une joie de leur concocter une petite sélection de photos “jokes” qui les a bien fait rigoler. Il ne lui manque que la toge orange et il pourrait passer inaperçu…
Un vrai bonze en devenir
Jusqu’ici tout va bien…
Dernières minutes – diplomatie.gouv.fr/
Laos | 19 août 2011
En raison des fortes pluies que connaît le Laos depuis le début du mois d’août, une grande prudence est recommandée dans la circulation à l’intérieur du pays. Il est conseillé de privilégier les trajets par la route de jour et …
…Depuis notre retour du Vietnam, les pluies persistantes bien qu’intermittentes mettent les routes à rude épreuve et rendent la conduite pleine de surprises. Eboulis et arbres déracinés envahissent la chaussée, quand il ne s’agit pas carrément de glissements de terrain. L’un d’entre-eux nous aura permis de patauger dans la boue plus d’une heure durant et c’est le moteur encrassé et le radiateur bloqué que nous continuons notre chemin…Petites haltes toutes les 10 minutes afin de ne pas surchauffer, un vrai régal…de nuit! Le lendemain nous offrons un toilettage de luxe à notre c.c et reprenons la route…sous la pluie. Après les pluies du Nord, les pluies du Sud, mais toujours sous le signe de la chaleur. Allez, on roule, histoire de voir comment sont les pluies cambodgiennes…et les routes après une pause aux 4 000 iles au sud du Laos!