Archive pour juin 2012
La suite…
…demain. Monkey Mia.
On n’est pas là pour étendre le linge…
Allez, un peu de fraîcheur au rayon Comtesse. Nous ne sommes pas partis 5 jours en mer, mais pas loin…Dix beaux poissons pêchés par les 3 as de la pêche pendant que Nadja prenait les photos…euh non, pendant que Nadja fixait l’horizon désespérément courant tantôt à bâbord, tantôt à tribord nourrissant les poissons d’une recette plutôt perso. Mais l’essentiel était dans nos assiettes le soir et pour quelques soirs encore…
En direct …différé!
Turquoise Bay. Hier la plage n’a pas dépassé 8 résidents à la journée dont 4 permanents ;O)
Bon week-end et à lundi pour des nouvelles fraiches.
Retour au direct..Live.
Ningaloo Marine Park
La suite…des beautés marines
L’utra-violet qui a tant fait frémir ces dames n’est autre qu’un détail d’une étoile de mer époustouflante alors que les antennes de la planète Véga appartiennent à un individu de la famille des oursins de la planète Terre. Tout va bien. Bientôt, la suite prévue de notre voyage… En tout cas merci pour tous vos messages et l’on se tiendra prêt pour les cup of tea et autres rendez-vous de vous, à ne pas manquer ;o)
FLASH SPECIAL ;O)
We come back home pour fêter nos deux ans de voyage, pour régler deux trois trucs et même plus, revoir la famille, bambouler* un dimanche soir au paléo avec les z’amis, faire une caresse à Lola, se gaver de cinoch, jacasser avec les copines, se frotter à la rentrée scolaire, profiter de la pluie, se régaler et de fondues et de raclettes et pis, pour refaire le plein…
* Avis à tous les potes paléontologues, nous y serons 1 ou p’t’être 2 soirs, Merci les z’amis ;O)
Cap’taine Crab.
Petit crabe bleu se voudrait redoutable, brandit ses pinces et s’agite, mais ses deux yeux rehaussés d’antennes lui donnent un air plutôt sympathique et nous avons pu rester pieds nus en criant “même pas peur”. Bon, lorsqu’ils déferlent par centaine autour de notre gros orteil, c’est différent, même s’il suffit de remuer pour les voir s’empresser de s’enfoncer à la manière d’un tire-bouchons dans le sable. Cape Leveque, toujours.
La Cabanne de nos rêves!
C’est décidé, vu les nouvelles pluvieuses que vous nous envoyez, nous nous installons ici. Nous sommes de tout coeur avec vous.;0) Bon…comme nous allons rouler durant quelques jours sans “filet-internet” nous vous avons préparé une petite suite d’images marines du coin. La semaine sera bleu…marine, gardez la patate! One Arm Point, Dampier péninsula
Spear Fishing with Bundy.
Journée instructive avec Bundy, issu de la communauté Djarindjin. Réalisation de la lance après le redressement de la tige d’acacia chauffé sur les braises , pêche à la…lance puis chasse aux “crabes de boue” dans le sol vaseux des mangroves et cuisson du butin au feu de bois, avant le plaisir de la dégustation. Ce petit aperçu de connaissances ancestrales relatives à la terre, à la chasse, au savoir-faire, à la nature, à la lecture des traces laissées dans le sable etc. nous fait dire, une fois de plus, que ces ethnies auraient tant à nous (re)apprendre. Un moment unique que nous serions heureux de renouveler avant de quitter les Terres aborigènes d’ Australie.
D’une culture à une autre.
Djarindjin – Cape Leveque
CAPE LEVEQUE.
Fut un temps, aller à Cape Leveque était une aventure en soi; les aborigènes disaient “aller à Cape Leveque c’est perdre 2 ans de ta vie”. Maintenant y aller ne nécessite que deux heures en 4×4 , mais on y resterait bien…deux semaines! Koljaman, Dampier Peninsular
HO ! Do you look at me ?
No! But I will eat you…Glurps. Ce fut près de Broome, W-A.